Ligne directe : 05.59.21.83.84
Mon code postal :
Pour le calcul des frais de livraison.
OK

 

Stockage et emballage des pellets et granulés de bois


 

Condition de stockage

Il est indispensable de stocker vos granulés de bois dans un local fermé, à l’abri de la lumière et de l'humidité. Fabriqué à partir de sciure de bois déshydratée et compressée, le pellet doit, en partie, son efficacité à son très faible taux d'humidité (< 8% concernant les granulés que nous commercialisons).

En contact avec une source d'humidité, le pellet de bois se comporte comme une éponge et devient inutilisable, d'où la nécessité d'un sac imperméable.

Choix de l'emballage

Il existe, actuellement, deux types de sacs pour les granulés en bois : en plastique ou en papier.

Pour assurer à nos clients une conservation optimale de nos produits et un très bon confort de chauffage, nous avons opté pour le plastique, sans pour autant écarter les problématiques environnementales (choix d'un plastique recyclable).

Les sacs en papier, bien qu'apparemment plus écologiques, ont l'intérieur doublé d'une pellicule plastique afin de permettre une bonne conservation du combustible. Sans cette pellicule, le combustible risquerait de se dégrader.

Le sac plastique : pas moins ÉCOLOGIQUE que le sac papier ! 

Et oui, vous avez bien lu. Contrairement aux idées reçues, le papier n'est pas la meilleure solution.

Quelques chiffres

 

  • Il faut 4 fois plus d'énergie(1) et 3 fois plus d'eau(2) pour produire un sac en papier qu'un sac plastique.
  • Produire un sac en papier génère 70% de pollution de l'air(1) (pluie acide) de plus que la production d'un sac plastique et 50 fois plus de pollution de l'eau(1).
  • Recycler du plastique consomme 98% moins d'énergie(1) que pour le recyclage du papier. 
  • En revanche il est vrai que le sac plastique est plus souvent jeté n'importe où que le sac papier(2). À nous d'être citoyens.

Sources : (1) Washington Post - (2) Bio Intelligence Service / ADEME 2004 / EO2.